La mise en œuvre de la législation sur le cannabis médical à Chypre stagne et les patients qui en ont besoin crient au scandale, a rapporté jeudi Philenews.
Il semble que les procédures restent bloquées sur les questions liées à la production et à la commercialisation de cannabis médical, le ministère de la Santé recherchant à nouveau des experts. L’objectif est de rédiger à nouveau une étude qui apportera des réponses aux questions soulevées.
La Fédération des associations de patients de l’île a de nouveau protesté en disant que « le retard s’éternise au détriment des patients ».
La Fédération a également appelé à la séparation de la production de l’importation de cannabis médical à Chypre et à la simplification des procédures.
« Nous estimons que l’objectif principal des autorités chypriotes est la production de cannabis médical et nous le comprenons parfaitement. Mais ils doivent aussi accorder l’importance nécessaire à l’importation immédiate de cannabis médical pour les patients qui en ont grandement besoin », a déclaré à Philenews Dimitris Lambrianides de la Fédération.
« Il est inacceptable d’avoir un tel retard dans l’importation et la distribution de cannabis médical alors que tout le monde reconnaît la nécessité pour les patients atteints de maladies graves d’en avoir », a-t-il ajouté.